top of page

AUDITIONS

DOIS-JE AUDITIONNER ?

Non! Si vous êtes confortable avec le niveau auquel vos nombre de points WSDC vous assigne, vous pouvez participer à tous les ateliers de votre niveau, ainsi que ceux de tous les niveaux inférieurs - vous avez besoin d'auditionner uniquement si vous souhaitez avoir la possibilité d'être placé dans un niveau supérieur à celui auquel vous donnent droit vos points WSDC actuels, ou si vous ne compétitionnez pas et que vous souhaitez vous voir attribuer un niveau. 

POURQUOI FAISONS-NOUS DES AUDITIONS ?

Les auditions permettent aux participants d'avoir la meilleure expérience possible lors des ateliers. Nous sommes conscients que le système de points WSDC ne reflète pas toujours précisément les capacités de danse de tout un chacun, simplement une capacité compétitive. Bien que le système d'auditions ne soit pas parfait non plus, nous pensons qu'entre les points WSDC et les auditions, notre équipe de professionnels sera en mesure de déterminer le meilleur groupe pour vous. 

 

Nous essayons d'améliorer notre système à chaque année afin de rendre le processus d'auditions le plus juste et efficace possible, en prenant en compte les commentaires de vos sondages post-évènement. C'est pour cette raison que cette année, nous offrirons un retour supplémentaire à chaque participant aux auditions.

PROCESSUS D'AUDITION

Les auditions ne sont requises que si vous souhaitez accéder à un niveau supérieur à celui auquel vous êtes actuellement éligible, sur la base des niveaux fixés pour 2023. Vous devrez auditionner si vous n'êtes pas un danseur de compétition afin que nous puissions vous placer dans le bon environnement d'apprentissage.

Ordre de danse

Les danseurs de niveau 3 souhaitant accéder au niveau 4 sont les premiers à auditionner. Veuillez quitter la salle de bal une fois que vous avez fini de danser.

 

Les danseurs de niveau 2 souhaitant accéder au niveau 3 sont secondés à l'audition. Veuillez quitter la salle de bal une fois que vous avez fini de danser.

 

Les fondamentaux/danseurs débutants souhaitant accéder au niveau 2 sont le dernier groupe à auditionner.

 

Règles:

  1. Vous porterez votre numéro de dossard.

  2. Vous serez brut marqué par les juges.

    1. Le score brut sera moyenné entre les juges.

    2. Votre score final placera votre niveau.

    3. Vous serez au niveau de votre score brut ou de votre niveau prédéfini basé sur les points, selon le plus élevé.

  3. Vous ne pouvez auditionner qu'une seule fois.

  4. Votre partenaire sera d'un niveau supérieur pour fournir votre meilleure danse possible.

  5. Vous tournerez pour avoir plus d'une danse

  6. Si les juges estiment que vous êtes capable d'être poussé à plusieurs niveaux, ils ont la possibilité de le faire dans leur notation.

  7. Vous pouvez assister à n'importe quel atelier de votre niveau, PLUS tous les ateliers de niveaux inférieurs

NIVEAUX

 

Chaque année, nous offrons 4 niveaux d'ateliers: de parfaire ses basiques jusqu'au niveau Advanced/AllStar. Afin d'assurer un équilibre et d'optimiser l'apprentissage, nous définirons les critères de qualification pour les différents niveaux à l'approche de l'évènement, une fois que nous aurons une meilleure vue d'ensemble des participants. Afin de nous aider à déterminer ces critères, n'attendez pas pour acheter votre passe

Pour référence, voici les critères de qualifications de niveaux basés sur les points WSDC

ATTENTION : Nous nous réservons le droit de changer les critères plus proche de l'évènement selon le nombre d'inscrits, afin de mieux équilibrer les groupes

 

WCS Principes fondamentaux : Nouveau en WCS ou désirant perfectionner sa technique pour mieux performer en Newcomer ou Novice.

 

Niveau 2 : Doit avoir un minimum de 5 points en Novice. Nous encourageons TOUS les danseurs à auditionner à ce niveau, et ce, même si vous n’avez pas encore de points en Novice. Aidez-nous à vous assigner au meilleur groupe!

 

Niveau 3 : Doit avoir 16 points en Novice, ou participer à l’audition.

 

Niveau 4 : Doit avoir 30 points en Intermédiaire, ou participer à l’audition.

Les auditions sont prévues vendredi en fin d’après-midi et samedi matin. Prévoyez svp d’assister à une seule de ces sessions. Nous ne proposerons pas de réévaluation le samedi pour les gens qui ont déjà auditionné.  Vous pouvez assister à tous les ateliers propres à votre niveau, ET à n’importe quel atelier d’un niveau inférieur.

bottom of page